Détails Campagne

image
  • Posté le: 04-03-2021 12:57
  • Nombre de personnes atteintes par la campagne: 450
Partagez:


Le TOGO s’engage pour le FORUM GENERATION EGALITE de 2021

Le Forum Génération Égalité, évènement majeur pour les droits des femmes se tiendra en Juin 2021

Pour la première fois depuis 26 ans, va se tenir la rencontre mondiale sur les droits des femmes qui va débuter à Mexico en Mars, et aura une apothéose en Juin 2021 à Paris. Le Forum Génération Égalité, évènement majeur pour les droits des femmes qui n’a pas pu se dérouler en 2020 pour des raisons liées au contexte sanitaire est en pleine préparation au niveau de tous les continents.

Le Fonds des Nations Unies pour la Population-bureau du Togo, a décidé de se mobiliser à travers une initiative dénommée «When African Women LEAD » afin de contribuer à la réussite de cette grande rencontre mondiale, en donnant l’opportunité aux jeunes filles du Togo, du Bénin, du Burkina-Faso, du Liberia, du Ghana et de la Guinée de donner leur vision du monde d’ici 2063, mais aussi à faire participer les femmes influentes africaines à travers la réaffirmation de leur engagement en faveur de la défense des droits des femmes et des jeunes filles.

Ce Forum Génération Égalité, qui est une campagne et un rassemblement mondial intergénérationnel a mobilisé six différentes coalitions d’actions pour la création de partenariats mondiaux, innovants et multipartites. Rassemblant en son sein les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU), des gouvernements, des acteurs de la société civile, des organisations féministes et de défense des droits de la femme, des organisations internationales et du secteur privé, ces six coalitions sont chacune centrées sur un thème spécifique :

  1. La violence basée sur le genre,
  2. La justice et les droits économiques,
  3. Le droit à disposer de son corps, les droits et la santé sexuels et reproductifs,
  4. L’action des femmes en faveur de la justice climatique,
  5. Les technologies et l’innovation au service de l’égalité entre les femmes et les hommes,
  6. Les mouvements et le leadership féministe.

Les dites coalitions présenteront des propositions d’actions concrètes et des initiatives à mener pour les cinq prochaines années. L’UNFPA-Togo à travers son initiative est bien plus ambitieuse, car la vision des 1000 jeunes filles de ces six pays partenaires, est celle du monde d’ici 2063.

#AfricaGenEquality