Nous, Jeunes Filles africaines, sommes la Génération Egalité.

Le changement ">

Nous, Jeunes Filles africaines, sommes la Génération Egalité.

Le changement ">

Détails Campagne

image
  • Posté le: 31-03-2021 11:39
  • Nombre de personnes atteintes par la campagne: 845
Partagez:


VISION DES JEUNES FILLES AFRICAINES

A l’occasion du 25e anniversaire de la 4ème Conférence Mondiale sur les Femmes et la Déclaration de Beijing et de sa Plateforme d’action, les jeunes filles africaines ont renforcé la plateforme du Forum Génération Egalité initié pour accélérer les actions dans les domaines clés de l’égalité du Genre et de l’autonomisation des filles et femmes, pour faire entendre leurs voix.

Nous, Jeunes Filles africaines, sommes la Génération Egalité.

Le changement ne se fera qu’avec nous et notre voix mérite d’être entendue dans les grandes instances de décision. Aujourd’hui, nous avons entre 12 et 25 ans, en 2063 nous aurons entre 55 et 68 ans et représenterons les piliers de nos sociétés.

Notre Voix compte !

Nous Jeunes Filles africaines, ayant pris part au chapitre africain de la campagne Génération Egalité, souhaitons d’ici 2063,  vivre dans un monde où les  filles et femmes décident librement  de leur corps, et de leur avenir.

Nous voulons un monde où chaque grossesse est désirée, où les filles et femmes jouissent entièrement des droits, des services  et des informations relatifs à la santé sexuelle et reproductive.

Nous réitérons la criticité de  l’ODD5.6 pour notre épanouissement total et indivisible, celui d’ « Assurer l’accès de tous aux soins de santé sexuelle et procréative et faire en sorte que chacun puisse exercer ses droits en matière de procréation »,  nous sommes sensibles à  la particularité de la Coalition d’Action de la Génération Egalité co-présidée par UNFPA et la France, portant sur le ‘’Droit de disposer de son corps, la santé et les droits sexuels et reproductifs.’’

D’ici 2063, Nous, Jeunes Filles africaines, voulons vivre dans un monde de tolérance zéro à  toute forme de violence à l’égard des femmes y compris les mariages forcés, le harcèlement, les viols, les mutilations génitales féminines, les pratiques traditionnelles néfastes ou encore les violences physiques et  psychologiques.

Nous voulons un monde où les femmes excellent dans tous les domaines de l’éducation de leur choix et démontrent une maitrise de la technologie.  

Un monde égalitaire, avec 50/50 de représentation dans les instances de décision tant dans le secteur privé que public.

Nous ne pourrons pas réussir notre Programme de développement durable à l’horizon 2030,  sans accorder à la moitié de la population du monde des droits égaux et complets, dans la loi et dans la pratique.

Telle est notre vision pour 2063, que nous venons porter avec l’espoir et la détermination d’être entendues, pour changer le cours de l’histoire et accélérer le combat vers l’égalité de genre.

Nous, Jeunes Filles africaines, sommes la Génération Egalité.

 

#AfricaGenEquality