Détails Campagne

image
  • Posté le: 08-04-2021 09:55
  • Nombre de personnes atteintes par la campagne: 301
Partagez:


Campagne Génération Egalité: la plateforme ’’1000girls’’ porte désormais la voix des femmes africaines

La présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Yawa Djigbodi Tsegan, a procédé le 24 mars 2021, au lancement officiel de la plateforme 1000 jeunes filles et de l’initiative « When Africa Women Lead ».

Il ressort de l’évaluation des 25 ans de mise œuvre du Programme d’action de Beijing que malgré les progrès réalisés, les changements réels ont été lents pour la majorité des femmes et des jeunes filles à travers le monde. A en croire Mme Yaguibo, plusieurs défis restent à relever. En Afrique par exemple, la majorité des femmes ne dispose pas de leur corps (31 % des femmes en Afrique contre 23 % dans le monde). Ce, poursuit-elle malgré le fait que 72 % des pays en Afrique Sub-saharienne disposent des lois garantissant aux femmes et aux hommes un accès équitable.

Aussi, dans l’objectif d’apporter une part contributive à l’Agenda Beijing+25, une plateforme a été mise en place afin de recueillir la voix de 1000 filles africaines, du Togo, Bénin, Ghana, Libéria, Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire. La représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo, Josiane Yaguibo, explique que « la plateforme constitue un mécanisme virtuel inédit pouvant permettre aux jeunes filles d’influencer les délibérations qui seront faites au forum Génération Egalité au niveau mondial à Paris en juin 2021 ».

Lire l'intégralité de l'article sur: https://www.wakatsera.com/campagne-generation-egalite-la-plateforme-1000girls-porte-desormais-la-voix-des-femmes/

 

Retrouvez également des informations sur le lancement de la plateforme 1000girls.org à travers le lien:

https://www.24haubenin.info/?La-plateforme-1000girls-pour-porter-la-voix-des-femmes

#AfricaGenEquality