Amina Azia OURO AGORO

Partagez:


Amina Azia OURO AGORO     ( Responsable MINAGRO GROUP)

Apres l’obtention de son BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Commerce international en 2009,elle a eu à faire quelque stage de perfectionnement à la SE2M une société de manutention maritimes, a la CEET la compagnie d’énergie électrique du Togo, à la Banque Panafricaine ECOBANK, pour ne citer que cela dans les services de facturation, d’approvisionnement et d’opération télémarketing.

Elle a pris l'initiative de créer sa propre entreprise CAFIJ-FIL, un centre agro de formation semi industrielle des jeunes filles leaders en 2013,qui devient en 2017, MINAGRO GROUP.

Aimant l’agriculture, l’environnement et surtout tenant à réduire les pertes post-récoltes engendrés, elle a choisi le domaine agro-industrie pour la transformation et la conservation afin d'améliorer les conditions de vie des femmes.

Elle a eu l'opportunité d'etre soutenu par l'ambassade des USA au Togo, et d'avoir des prix de reconnaissance au niveau national et international.

Le 1er prix du JED au Togo, le1er prix d’entreprise jeune pousse au Togo, le 2eme prix du Green Start-up challenge de l’école 2IE au Burkina-Faso, pur ne citer que ceux la; Elle a aussi partager son expertise durant des rencontres internatioales notammement durant un panel sur la valorisation des produits locaux au forum AGOA a Washington en 2018.

Décorée officiée de l’ordre du mérite par le Président de la République Togolaise, Mme Amina Azia Ouro-agoro est une visionnaire qui compte faire de son entreprise, une multinationale implantée dans plusieurs pays de l'Afrique de l'Ouest.

 Son ambition est d'améliorer l’approvisionnement des marchés de consommation en produits alimentaires locaux, garantir l’intégration des produits transformés localement dans le commerce international, donner une valeur ajoutée aux produits locaux et  créer de l’emploi pour les couches vulnérables surtout lesfemmes. 

#AfricaGenEquality