Raymonde Kayi LAWSON BOE-ALLAH

Partagez:


Raymonde Kayi LAWSON BOE-ALLAH     ( Députée- Notaire)

Née le 09 avril 1968, la députée-notaire fit ses études secondaires à Paris, au lycée Notre Dame de l’Assomption, sanctionnées par un baccalauréat série B en 1988.

Terminant ses études secondaires, elle accède à l’Université Paris X Nanterre où elle obtint avec succès sa maîtrise en Droit privé en 1993. Elle poursuit ses études au cours de la même année et dans la même institution où elle sort nantie d’un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) de droit notarial en 1994.

Amoureuse du droit notarial, pour affiner ses compétences dans le domaine et en devenir une personne clé, elle obtint brillamment son Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N.) au Centre de Formation Professionnelle Notariale de Paris.

Femme d’expériences, elle a travaillé dans l’office notarial de Maître MILHAC et ASSOCIES et à la conservation des hypothèques de Paris en France. Ayant aussi pratiqué pour avoir un coup de maître auprès du Maître MESTRE Guy, elle érige son propre office notarial en l’an 2000.

Femme de conviction, engagée politiquement au côté du parti majoritaire UNIR, elle a occupé le poste de Présidente de la Convention des Femmes pour UNIR (CFU) et est membre de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) et du Réseau Action Mondiale des Parlementaires (Parlementarians for Global Action). Raymonde Kayi LAWSON BOE-ALLAH, avant d’être députée à l’Assemblée nationale, était notaire et est toujours Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes UNIR (MFU).

Attachée à l’humain et éprise de la justice sociale, elle occupe actuellement le poste honorable de Présidente de la Commission des droits de l’Homme de l’Assemblée Nationale.

#AfricaGenEquality