Kossiwa TSIPOAKA

Partagez:


Kossiwa TSIPOAKA     ( Administratrice Générale de ARWP)

Une femme passionnée de Dieu, la lecture, l'eau, le développement local, la formation des jeunes et les droits des femmes: Voilà un résumé de la vie de Kossiwa TSIPOAKA.

Sur le plan professionnel, Kossiwa TSIPOAKA est titulaire d’un Master d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement du 2iE et Administratrice Générale du bureau d’Etudes African Rural Water Pro (ARWP) qui est une entreprise sociale de droit togolais offrant des prestations spécialisées dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et du développement local.

Experte des questions de l'eau, elle effectue des mission de mise en place ou d'amélioration de l'accès au service de l'eau dans plusieurs villes du Togo et dans certains pays de la sous-région.

Elle travaille à la mise en place des plateforme multi-acteurs pour le développement intégré du secteur de l'eau. Sur le plan social, elle milite dans plusieurs mouvements et associations.

Ainsi, elle est membre fondatrice de la branche togolaise de l'association Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA), ancienne présidente du réseau des anciens jécistes du Togo (RAJEC-TOGO).

Elle est aussi engagée au sein du Groupe de réflexion et d'action Femme Démocratie et Développement (GF2D) où elle occupe aujourd'hui le poste de Conseillère à la communication. Elle est alumnae YALI, Mandela Washington Fellow, AWEC et point focal Share Africa au Togo.

Partout où elle s'engage, elle travaille à une amélioration de la conception de la "femme" comme être humain et comme membre naturel de la société ayant le droit d'être visible et de participer à la gestion de la société.

#AfricaGenEquality