Chérif Fatoumata

image

Influencer/Activiste

Guinea
Share:

"Blogueuse - Changemaker, Fatoumata participe activement à la mobilisation des jeunes autour de campagnes à fort impact transformationnel.

Militante pour la justice sociale et climatique, Fatoumata est consciente du lien entre la gouvernance des ressources naturelles, les conflits et les droits des femmes. Elle se bat pour le respect/mise en œuvre des textes législatifs, la sensibilisation des jeunes, mais aussi la responsabilité sociale environnementale. Fatoumata Chérif, observatrice pour la chaîne de télévision France24, intervenante sur RFI, la DW et bien d’autres médias, est très active sur les réseaux sociaux. Elle croit que les médias sociaux sont un bon moyen de plaidoyer parce qu’ils peuvent atteindre plusieurs cibles. Elle est à l’initiative de la Campagne #SelfieDéchets qui promeut la gestion durable des déchets, la transparence et la préservation de l’environnement.



Elle utilise les réseaux sociaux pour informer, alerter, sensibiliser et vulgariser les Objectifs du Développement Durable (ODD) à travers plusieurs initiatives dont #FemmeVision2030, Videosmakechange, Greenchallenge, Landguardian… D'ici à 2063, elle ambitionne de voir un monde plus juste où les femmes et les jeunes filles seront reconnues à leur juste valeur dans le monde professionnelle. Elle voit un monde avec des femmes championnes de l'économie et présidentes plusieurs pays africains.