AFFO Chahidatou

image

Chargée de communication au Centre d'Excellence Jeune de l'ATBEF

Togo
Share:

J'ai un BTS en communication des entreprises et une licence en RH. Je finis mon expérience de volontariat National ce 30 mars. Je me décrirais comme une personne sensible aux causes des personnes en difficultés, une fervente défenseuse des droits en santé sexuelle des jeunes plus précisément celle de la jeune fille.

C’est dans ce cadre que j’ai fait la démarche d’intégrer l’association YALI Network (Young African leaders initiative Network).

Je milite également avec le mouvement Girls Motion, l’association AB Vie…

Ma vision c'est que dans 10, 30 ans qu'une jeune fille ou qu'une femme ne soit plus obligée de démissionner d'un travail pour pouvoir gérer sa famille, j'aimerai ne plus entendre les gens dire (homme et femme y comprise) qu'une fille qui a un niveau intellectuel élevé est automatiquement une malpolie.

j'aimerai vivre dans un monde où la femme aurait les mêmes droits que l'homme, un monde où on sera jugé à travers nos compétences et non par notre physique. J'aimerais pouvoir dire à ma future petite fille qu'elle n'a rien à craindre que ce monde est juste et sûre pour elle.

Au final, j'aimerais vivre dans un monde où l'égalité du genre ne serai pas un mythe mais une réalité indiscutable.