KIBA Wendpayangdé Inès Carolle

image

Etudiante

Burkina Faso
Share:

Passionnée par le domaine agricole et rêvant un jour faire partie des personnes qui trouveront des solutions efficaces qui permettront à l'Afrique et à mon pays en particulier d'atteindre l'autosuffisance alimentaire, j'ai opté pour des études en sciences économiques et de gestion.

Par la suite, pour concrétiser mon rêve, j'ai opté en 2019 pour une licence en Économie Agricole et de l'Environnement et actuellement, je poursuis un master en Économie des Politiques Agricoles à l'Université saint Thomas D'Aquin au Burkina Faso.

Egalement, je suis une jeune fille très engagée en ce qui concerne la protection de l'Environnement et de ce fait, je fais partie d'un mouvement de jeunes œuvrant dans ce sens; du nom de "Mouvement de jeunes Engagés pour la Protection de l'Environnement et la Promotion du Développement Durable ( MJEPEPDD)

Parallèlement, j'entreprends dans le domaine de transformation et vente d'épices locaux.

En tant que jeune fille, tout ce qui touche les jeunes filles me concerne. Et mon rêve est que d'ici 2063, le monde voit désormais en la femme un être entier capable d'accomplir de grandes choses comme les hommes et sans préjugés.